La technique
La tricopigmentation permet d'introduire, en toute sécurité, des pigments biologiquement dégradables dans le tissu cicatriciel. Cette technique crée des petits points dans le cuir chevelu dans la couleur la plus proche de votre couleur naturelle afin de simuler la présence de cheveux rasés.
Après un traumatisme ou une opération (p.ex. une greffe de cheveux), les cicatrices sont souvent permanentes et visibles à cause de l'absence de cheveux. En pigmentant des cheveux à effet rasé, nous pouvons camoufler la cicatrice.
Important: le traitement peut seulement commencer après la guérison complète des cicatrices.
Nombre de traitements
Dans la mesure où le tissu cicatriciel est imprévisible, il nous est difficile d'estimer le nombre de traitements nécessaires de façon précise. Chez certaines personnes, la cicatrice absorbe bien les pigments alors que chez d'autres, il faut plus de temps et plus de traitements pour arriver au résultat désiré.
Sachez aussi que les pigments que nous utilisons paraîtront plus foncés pendant les premières semaines. C'est parfaitement normal: la couleur s'atténuera graduellement. Il vous faudra donc un peu de patience avant d'évaluer le résultat final.
Soins après traitement
Les 2 premières semaines:
- Éviter les cabines UV, le hammam, la piscine, le jacuzzi et le sauna à tout prix
- Ne pas s'exposer au soleil
Coût du traitement
Nous travaillons avec un tarif horaire car il nous est difficile de prévoir le temps et le travail nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Quoi qu'il en soit, nous commençons par une consultation gratuite afin d'examiner de plus près la cicatrice sur votre tête et de discuter du traitement.
Sachez que ces pigments s'estompent après un certain temps et qu'une retouche est nécessaire pour maintenir le résultat. Vous pouvez consulter les prix d'une retouche ici.