Qu'est-ce que le maquillage permanent?
Une forme de pigmentation douce dans laquelle nous utilisons un module d'aiguille pour insérer des pigments extrêmement sûrs dans le derme. De cette façon, nous accentuons la beauté naturelle d'une façon belle et naturelle. Le résultat est un beau maquillage qui convient à votre visage et reste toujours bien en place.
Pourquoi le maquillage permanent?
Tout le monde aime avoir l'air bien et cela ne devrait pas nous prendre beaucoup de temps ces jours-ci. Grâce au maquillage permanent, vous serez prête en 1, 2, 3 tant le matin que le soir, et votre maquillage sera toujours parfait, même si vous allez vous baigner ou vous entraîner.
Quand choisir le maquillage permanent?
- Pas ou peu de temps pour se maquiller
- Pas ou peu de sourcils
- Pas de forme de lèvres assez accentuée
- Difficulté à dessiner les sourcils ou l'eye-liner en raison d'une mauvaise visibilité
- Le crayon pour les yeux s'épuise
- Se sentir plus belle
- Plus de confiance en soi
- Plus d'expression dans votre visage
- Souvent des taches de maquillage sur les vêtements
- Allergie aux produits de maquillage classique
- Cicatrice sur la lèvre, le sourcil ou la ligne des cils que vous voulez camoufler
- ...
Les avantages et désavantages du maquillage permanent
Avantages:
- Confort et gain de temps, tant le matin que le soir
- Votre maquillage a toujours l'air d'avoir été appliqué de façon professionnelle
- Fini les bêtises si vous portez des lunettes ou des lentilles cornéennes ou si vous avez un handicap physique
- Maquillage imperméable, pratique pour la natation ou le sport
- Plus d'irritations cutanées dues au maquillage classique
- Plus écologique que le maquillage classique
- Le résultat reste beau pendant longtemps et peut être rafraîchi à chaque fois
- Plus de caractère dans votre visage d'une manière naturelle
- À long terme, plus économique en termes de prix que le maquillage classique
Un inconvénient peut être que vous devez mettre à jour votre maquillage permanent tous les deux ou trois ans. Cependant, nous y voyons un avantage pour garder la couleur fraîche et intense. Les pigments qualitatifs ont la propriété de déteindre et de ne pas se décolorer, c'est ainsi qu'ils doivent être.
Si vous ne voulez plus faire des retouches à un moment donné, votre maquillage permanent s'estompera et continuera à servir de modèle parfait pour colorer avec un maquillage classique.
Maquillage permanent: possibilités
Nous traitons habituellement les sourcils, les yeux et les lèvres, chacun avec ses propres techniques spécifiques. Une tache de beauté est également possible. Pour choisir la technique qui mettra le mieux en valeur votre visage, nos artistes en maquillage permanent font appel à leurs nombreuses années d'expérience. Par exemple, la structure de votre visage, votre type de peau et la forme de vos yeux jouent un rôle important.
À quel point le maquillage permanent est-il douloureux?
Nous travaillons consciemment avec des machines que nous réglons pour ne sentir presque rien ainsi qu'avec un onguent apaisant qui élimine presque complètement la douleur possible. De cette façon, nous vous garantissons un confort maximal.
La sensation ressentie lors de la pigmentation d'un eye-liner est décrite comme une sensation de picotement.
Les lèvres sont naturellement sensibles, ce qui peut rendre ce traitement moins confortable. Chaque personne a un seuil de douleur différent. L'une ressentira cela comme douloureux, l'autre comme un peu désagréable.
Combien de temps dure le maquillage permanent?
Plusieurs facteurs jouent un rôle à cet égard, notamment la vitesse à laquelle vos ganglions lymphatiques éliminent les pigments, le temps que vous passez au soleil, etc. Pour les sourcils, nous recommandons une correction annuelle pour les garder beaux. Les lèvres peuvent rester belles jusqu'à 3 ans.
Un eye-liner de couleur ou de teinte brune nécessite une correction annuelle ou tous les deux ans. Un eyeliner noir peut rester beau pendant 3 à 5 ans.
Y a-t-il des risques avec un traitement de maquillage permanent?
Non, il s'agit d'une méthode totalement sûre que les dermatologues et les chirurgiens plasticiens aux États-Unis utilisent depuis des années. Nous ne travaillons qu'avec du matériel professionnel répondant aux normes européennes les plus strictes. En plus, tous nos pigments sont sans danger pour l'IRM et vous n'aurez pas de sensation de brûlure à l'IRM.
Comment se passe un traitement?
- Remplir la fiche d'information client et répondre honnêtement aux questions.
- Être à l'écoute de vos souhaits
- Expliquer l'importance du soin après le traitement
- Conseils de l'artiste en maquillage permanent
- Dessiner pour avoir une meilleure idée de ce qu'il va devenir
- Vous donnez votre accord
- Appliquer la pommade apaisante
- A l'aide d'une aiguille et d'une technique spécifique, nous insérons du pigment dans la peau
- Finition pour un résultat final parfait
- Enlever l'excès de pigments et appliquer la crème après-soin
- Prendre rendez-vous pour un traitement de correction gratuit après 6 semaines et dans les 3 mois.
Que dois-je prendre en compte avant le traitement du maquillage permanent?
- Sourcils : Ne pas épiler les sourcils avant le traitement. Ainsi, nous voyons la forme naturelle des sourcils et nous modelons vos sourcils pendant le traitement.
Vous les peignez toujours? Faites-le avant votre traitement, car vous ne pouvez pas le faire dans les deux semaines qui suivent. Vous pouvez également arrêter la teinture pour que nous ayons une bonne idée de la couleur naturelle des cheveux. - Yeux : la première semaine après votre traitement, vous ne pouvez pas appliquer le mascara. Astuce: peignez vos cils avant votre traitement.
- Lèvres : Avez-vous déjà eu un bouton de fièvre? Important ! Ensuite, vous devez acheter de l'Aciclovir à la pharmacie sur ordonnance. Vous prenez ceci 2 jours avant votre traitement, le jour même et 2 jours après.
Comment guérit-on le maquillage permanent?
Un bon après-soin est essentiel pour une belle cicatrisation et le résultat final souhaité. Ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire, nous le décrivons spécifiquement pour chaque traitement sur ce site. En tous cas, dans les premiers jours, vous devez appliquer régulièrement de la pommade et éviter le sauna, le hammam, le soleil et le solarium.
N'oubliez pas non plus que le pigment sera plus foncé après le traitement et que votre peau a besoin de temps pour bien absorber le pigment.
Conseil: ne planifiez pas votre traitement juste avant votre mariage ou un événement important. Nous vous déconseillons également de passer juste avant vos vacances au soleil.
Quelle est la différence entre le maquillage permanent et le tatouage?
- Avec le maquillage permanent, vous choisissez une technique douce qui est moins permanente que le tatouage. Nous pigmentons plus superficiellement dans la peau, éliminant ainsi le risque de fuite. Cela nous permet de former des lignes pures.
- Grâce aux micropoudres spéciales biodégradables, nos pigments de maquillage permanent ne se décolorent pas, mais s'estompent. Ainsi, votre maquillage permanent évolue agréablement au fil du temps et vous pouvez choisir une couleur ou une forme différente si vous vous en lassez après un certain temps.
- Avec les tatouages, votre résultat est permanent, car votre corps ne décompose pas les encres. Après un certain temps, votre tatouage se décolorera à cause du soleil et il est difficile de le recouvrir avec une nouvelle couleur fraîche.
Enlever le maquillage permanent
Vous n'êtes pas satisfait d'un traitement de maquillage permanent antérieur? Ensuite, dans la plupart des cas, nous pouvons l'enlever ou le camoufler. Dans ce cas, vous viendrez d'abord nous voir pour un entretien. Ensuite, nous examinerons ensemble quel est le traitement possible et nous déterminerons un prix correct pour ce traitement.
Le nombre de séances nécessaires pour enlever votre maquillage permanent dépend des facteurs suivants :
- Qualité des pigments appliqués (le plus mauvais, le plus difficile)
- Nombre de fois que la zone a déjà été traitée
- Si on travaillait trop profondément dans la peau
- La zone traitée (sourcils, yeux, lèvres)
On ne fait ça qu'avec du détatouage, pas du laser. De cette façon, nous enlevons toutes les couleurs de la peau sans mettre votre corps à rude épreuve et nous ne créons qu'une abrasion minimale. Votre corps repousse les pigments à travers la surface de la peau, contrairement au laser, où certaines couleurs sont difficiles à enlever. Avec le laser, l'élimination se fait par le système lymphatique, ce qui peut être stressant pour votre système immunitaire.
Important : après le détatouage, vous aurez une croûte foncée pendant la première semaine. Il ne faut pas le toucher, le mouiller et en prendre soin avec un onguent cicatrisant lorsque la croûte tombe de la peau.
Seuls les professionnels ayant beaucoup d'expérience sont autorisés à utiliser nos produits de détatouage. Si vous n'avez pas assez d'expérience ou si vous abusez de ces produits, la peau peut être endommagée localement.